Mode automne hiver 2013-2014

La mode version automne hiver 2013-2014, c'est du luxe, encore et toujours. Mais en réaction à la crise on opte cette saison pour de la légèreté et d'ailleur on fait une escale en Orient qui fait la part belle au vintage, au velours patinés et aux imprimés "tapisserie". Et une autre tendance celle de la néo robe Charleston à taille basse. Si vous voulez mettre des robes, misez comme toujours sur des robes longue, en soie ou en cuir pour le coté sexy. 

Avec la nouvelle génération de créateurs, on revient aux valeurs traditionnelles et bourgeoises auxquelles on insuffle une pointe d'excentricité en détournant les codes de la mode. Ainsi, les vestes tailleurs vont s'encanailler et accompagner d'autres pièces  comme la jupe entravée sous le genou, la robe nuisette, le chemisier, le chandail ou encore le short martingale...

Pour les couleurs on mise sur le bordeaux,couleur qui teinte les accessoires de saison,des pieds à la tête, privilégiant les matériaux chauds, moelleux et doux comme la fourrure (fausse bien évidemment !) le velours, la laine, le mohair ou encore le feutre et la feutrine. Dans les mêmes teintes, on porte également en hiver 2014 du rouge pour éviter la grise mine. En total look ou par petites touches on arbore cette couleur anticrise !


Pour les accessoires et en particulier les sacs à main, on fait place cette saison à la belle maroquinerie qui porte les codes de la sellerie. Aux allures rigides et très sobres, le sac se ceinture donc, en clin d'oeil à la maison Maître en la matière : Hermès.
Quant aux chaussures, le succès assuré de l'hiver 2013-2014 c'est le godillot, une chaussure montante et à lacets en version PVC, cuir lavé ou tissu fleuri. Et bien évidemment on ne laisse pas de côté les mocassins et derbies color-block en cuir unis, lisses ou vernis, réhaussés de détails graphiques et semelles de bois clair,et n'oublions pas Les basckets montantes qui seront les bienvenues.

(inspiré d'un article)

Allez kiss!